top of page
Rechercher
  • erwan645

Cédric Pachoud pour Ça Des Boites. Cas client


cas client Ça Des Boites

Cédric Pachoud : qui est-il ?


Cédric, à la fois ingénieur informatique et passionné de photographie, a pris l'audacieuse décision de créer sa propre entreprise. En franchissant les frontières de la sécurité qu'offrait son poste, il s'est lancé dans un voyage entrepreneurial unique. Tout en jonglant avec les lignes de code et les compositions visuelles, il a su orchestrer une harmonie entre ses aspirations professionnelles et sa passion. Laissant derrière lui le connu, Cédric a propulsé sa carrière entrepreneuriale vers de nouveaux sommets tout en nourrissant son âme créative. C’est dans ce contexte qu’il fait appel à Ça Des Boites.


La collaboration entre Cédric Pachoud et Ça Des Boites


C’est par la recommandation d’un de ces clients que Cédric entend parler de Ça Des Boites. Il choisit de prendre contact avec eux en septembre 2022 afin d’obtenir de l’aide pour structurer son activité et sa démarche de création d’entreprise. C'est ensuite en décembre 2022 qu’il décide de créer son entreprise qui verra le jour le 6 mars 2023.


Cédric estime qu’il avait besoin de préciser son offre et pour cela, il lui fallait trouver un partenaire de confiance capable de le former à la création d’entreprise de A à Z.


Les domaines d’intervention


Pour commencer, l’entreprise a aidé Cédric à répondre à des questions essentielles telles que :

  • Qu'est-ce que je vends ?

  • À qui je le vends ?

  • Qu'est-ce qui me différencie des concurrents ?

Ça Des Boites a ensuite joué un rôle essentiel dans le parcours entrepreneurial de Cédric, en apportant leur expertise pointue sur une multitude de fronts. De la détermination du statut d'entreprise à l'analyse prévisionnelle, en passant par des études de marché minutieuses, l'équipe a été le catalyseur de la vision de Cédric.


Grâce à leur précieuse contribution, l'établissement du prix de prestation a été méticuleusement façonné pour refléter la valeur authentique de son offre. En naviguant avec aisance à travers les défis, Ça Des Boites a solidifié la viabilité même de l'entreprise de Cédric, insufflant un vent de confiance et de succès qui continuera à alimenter sa croissance florissante.


L’approche de Ça Des Boites


Ça Des Boites se démarque par son approche pragmatique et adaptable, qui s'ajuste au niveau de compréhension de chaque individu. Leur communication est un exemple parfait de cette flexibilité : lors de leurs échanges avec Cédric, non spécialiste du domaine, ils ont utilisé un langage accessible. Cependant, lorsque l’épouse de Cédric, qui possède une solide expertise dans le sujet, s'est entretenue avec eux, ils ont su adopter un langage technique et professionnel, témoignant ainsi de leur grande expertise.


Ils savent rendre l’information accessible pour ceux qui ne sont pas familiers avec le métier. À l'aide d'outils simples tels qu'Excel, ils ont élaboré des documents clairs et concis qui ont permis à Cédric de présenter sa prétention de chiffre d'affaires, ainsi que les charges à venir. Ces documents servent à valider et à invalider des hypothèses émises par Cédric par Ça Des Boites.


Le déroulement des formations


Cédric a commencé à travailler avec Ça Des Boites grâce au financement rendu possible par le CPF (Compte Personnel de Formation). Il a souscrit à un accompagnement de 10 heures qui a débuté par des sessions de formation de 2 à 3h avant de passer à 1 h 30.


“Leur expertise va bien au-delà des chiffres, ils m’ont accompagné sur bien des aspects lors de la création de mon entreprise.”


Les qualités professionnelles de Ça Des Boites


En premier lieu, Cédric tient à souligner le pragmatisme de l’entreprise. Ensuite, il met en avant les grandes qualités d’écoute : il a senti que ses attentes avaient bien été prises en compte, notamment parce que Ça Des Boites a su allier ses activités de photographie et d’ingénierie informatique pour qu’il puisse travailler dans ses domaines, alors même que l’alliance des deux ne semblait pas évidente. Ils ont réussi à trouver la solution pour optimiser ses gains et ses dépenses.


“Ils ont parfaitement réussi à cerner ce que je souhaitais faire comme activité et m’ont accompagné en ce sens.”


Qu’a apporté Ça Des Boites à Cédric Pachoud ?


Cédric est très satisfait de l’accompagnement de Ça Des Boites, pour lui qui ne vient pas du domaine financier, l’expertise d’Arnaud Larribiere, son conseiller lui a apporté les informations dont il avait besoin. Ce dernier l’a d’ailleurs mis en contact avec son propre réseau afin que Cédric puisse travailler avec des partenaires de confiance. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’il a trouvé son expert-comptable actuel.


“Ils m’ont recommandé des professionnels avec qui je travaille toujours aujourd’hui.”

Ça Des Boites n’a pas seulement apporté son expertise à Cédric, mais a été porteuse de conseils et de solutions. Ils ont ainsi accompagné Cédric pour la mise en place d’un mode de rémunération compatible avec le chômage le temps de la création de son entreprise. Grâce à cela, Cédric a pu entreprendre cette aventure entrepreneuriale tout en étant dans une situation sécurisée.

L’entreprise a aussi beaucoup aidé Cédric en lui faisant comprendre l’importance de valoriser son taux horaire lors de sa vente de prestation, et ce, dans le but d’être rentable.


“La formation m’a appris à créer mon entreprise, mais aussi comprendre ce qui allait me faire gagner ou perdre de l’argent.”


Et maintenant ?


Ça Des Boites et Cédric ont prévu de faire un point courant septembre/octobre afin de prévoir le résultat de fin d’année et définir les stratégies futures en termes de rémunération et d’investissement.


Aujourd’hui, Cédric peut diriger sa société de façon autonome mais il précise qu’au vu des tarifs et des conseils apportés par Ça Des Boites, il souhaite continuer à travailler avec eux.


“Je ne veux pas prendre le risque de me passer d’eux et je les recommanderai sans hésiter.”


Si comme Cédric, vous souhaitez bénéficier de l’expertise de Ça Des Boites et être accompagné à la création de votre entreprise, prenez contact. Nos experts seront ravis d’échanger avec vous sur votre projet.


145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page