top of page
Rechercher
  • erwan645

Le témoignage de Tiphaine, une cliente incroyable !

Dernière mise à jour : 12 mars



Qui es-tu ?


Je m’appelle Tiphaine. J’ai 35 ans.

Mon parcours m’a guidée des bancs de l’école de son vers les coulisses des grandes entreprises de doublage, où j’ai exercé pendant une dizaine d’années. 

Il y a quelque temps, j’ai voulu donner un autre sens à ma vie professionnelle en combinant ma passion pour le son avec celle que j’ai aussi pour les rencontres. J’ai d’abord créé ma série sous format podcast “La voix des lucioles” sur des histoires de résilience, puis j’ai voulu fonder ma propre entreprise dédiée à la réalisation de podcasts, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Si je me suis tournée vers le podcast personnalisé, c’est à la fois parce que je crois que l’histoire de chaque personne / entreprise abonde de trésors, mais aussi parce que je suis convaincue de la valeur irremplaçable de la transmission.



Quels étaient tes problèmes/questions avant de faire la formation ça des boites ?


Malgré le sens que j’avais trouvé dans cette idée d’activité professionnelle, je n’avais pas beaucoup de connaissances sur la création d’une entreprise

Dans un premier temps, il me fallait comprendre le fonctionnement d’une entreprise : ses atouts et ses limites, mais aussi la façon dont j’allais pouvoir obtenir mes premiers clients. 

Mais mes plus grosses difficultés étaient de gagner en confiance en moi et en la fiabilité de mon projet, de réussir à créer des offres et d’en assumer les tarifs.


Comment s'est déroulée la formation ?


Après avoir échangé avec lui suite à une intervention sur le thème de la micro-entreprise, il était évident pour moi de me faire accompagner par Erwan Jarrand pour créer la mienne. 

Nous avions des RDV en visio une fois tous les 15 jours. J’avançais entre chacun d’entre eux en suivant scrupuleusement ses conseils et les formations en ligne comprises dans l’accompagnement. 

Chaque séance me permettait d’avoir un regard extérieur et expérimenté sur mes actions, d’en savoir plus sur la suite des choses à entreprendre et d’avoir les conseils adéquats en fonction de mes avancées. 

L’accompagnement était personnalisé et adapté à mon rythme.


Qu'est-ce que l'accompagnement t'a apporté ?


L’accompagnement m’a permis d’apprendre à fixer les tarifs appropriés et à les assumer pleinement, de développer une meilleure compréhension des rouages de l’entreprise (notamment en ce qui concerne l’acquisition de clients et les subtilités liées à la gestion d’une micro-entreprise), de me sentir moins seule et de ressentir un effet « BOOST » après chaque RDV. 

Par-dessus tout, il m’a apporté une plus grande confiance en moi-même et en mon projet entrepreneurial. 


Et maintenant ? où en est ton business  ?


Aujourd’hui, mon entreprise La voix du coeur dépasse toutes mes attentes. Particulièrement en termes de chiffre d’affaires et de reconnaissance.

Bien que le parcours entrepreneurial soit parsemé de défis, j’ai réussi à créer d’autres offres et à cultiver ma confiance en moi. 

Je suis particulièrement fière d’avoir parmi mes clients une entreprise de renommée mondiale qui témoigne de sa confiance en mon travail.

Animée par un « why » puissant et un accompagnement de grande qualité, je suis motivée plus que jamais à continuer sur cette voie.

Merci ça des boîtes !

40 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page